La roseraie de Vendée

Avez-vous déjà entendu parler de la Roseraie de Vendée ? Si vous êtes un amoureux de la nature et des roses, vous devez découvrir cette merveille qui se trouve du côté de Saint Révérend.

À la découverte de la roseraie de Vendée

La Roseraie de Vendée est un parc privé exclusivement consacré à la culture des rosiers. Elle s’étend sur plus de 3 ha et compte plus de 10 000 plantes. Cet immense jardin existe depuis 30 ans et a vu succéder près de 7 générations de pépiniériste à ses petits soins.

La Roseraie de Vendée est un espace vert qui valorise les anciennes techniques de culture 100 % naturelles. En effet, ses rosiers sont des cultures bio qui n’ont subi aucun traitement à l’engrais chimique ou à l’insecticide. Aucun système d’arrosage n’est employé pour entretenir les rosiers du parc. Cela leur permet de conserver une nature sauvage et originale que vous ne trouverez nulle part ailleurs.

Une escapade à la découverte de 950 variétés de rose

La Roseraie de Vendée ouvre ses portes aux visiteurs et inconditionnels des roses. Elle met en avant son caractère conservateur qui permet aux plantes de livrer le meilleur de leur floraison de façon naturelle. Elle représente en quelque sorte un musée des rosiers. Vous aurez la chance de découvrir plus de 950 variétés de roses qui se sont développées dans un environnement naturel et sauvage.

Saisissez la chance d’offrir à votre amoureux une rose authentique, naturelle et originale cueillie de votre main. Cela sera bien plus symbolique que n’importe quelle fleur que vous aurez achetée chez le fleuriste. Une visite à la Roseraie de Vendée en pleine saison de floraison sera très riche en couleur, en senteur et en émotion. Avec l’aide des guides, vous sortirez de ce lieu avec beaucoup d’enseignement sur la culture du rosier chez vous.