Que faire à Saint Gilles Croix de Vie ?

Découvrez Saint Gilles Croix de Vie en Vendée

vacances saint gilles croix de vie

SAINT-GILLES-CROIX-DE-VIE ET SON PORT DE PLAISANCE

Localisable sur la Côte de Lumière, et plus précisément dans le département de la Vendée en région Pays de la Loire, la station balnéaire de Saint-Gilles-Croix-de-Vie est une cité maritime animée et séduisante du Centre-Ouest de la France. Cette ville est très connue dans la région à cause de la célébrité de son port de pêche spécialisé notamment dans la sardine. En effet, le port Saint-Gilles-Croix-de-Vie est le premier port sardinier de la façade atlantique. Vous ferez donc la découverte d’un tout nouvel univers à travers les conserveries et les divers chantiers navals de la station.

Cette adorable ville balnéaire dispose de deux grands secteurs dunaires qui jouissent de l’ensoleillement particulièrement généreux de la Côte de lumière à savoir : les dunes de la Garenne et les dunes du Jaunay. Ces dunes protègent de sublimes plages de sable fin sur lesquelles vous respirerez, à tout moment, l’air marin.

 

SAINT-GILLES-CROIX-DE-VIE : QUE FAIRE ? QUE VISITER ?

La ville est un lieu incontournable de divertissement qui vous assure une multitude d’activités. Avec ses 32 km de côtes, St Gilles Croix de vie offre plusieurs activités nautiques, notamment le surf, le stand-up paddle, le char à voile, le kayak, le voile, le kite-surf, le canoë, la longe côte, etc.

Vous pouvez également profiter des séances d’animations culturelles (expositions, concerts, spectacles…) ou de cinéma. Si vous êtes un féru du sport, vous avez la possibilité de faire du vélo à travers la ville. Et pourquoi pas rejoindre à vélo l’autre station balnéaire phare de la Vendée, Saint-Hilaire-de-Riez.

Mis à jour le