Camping proche de l’Ile de Noirmoutier

DÉCOUVREZ L’ÎLE DE NOIRMOUTIER

Située dans le golfe de Gascogne en Vendée, l’île de Noirmoutier est connue pour son climat doux qui en fait une destination balnéaire à visiter toute l’année. Marais salants, forêts, dunes et plages constituent ses principaux paysages, protégés par 2 réserves naturelles nationales. L’île est surtout connue pour son sel, récolté de manière
artisanale depuis 1500 ans.

Si le site est occupé depuis le Paléolithique inférieur, l’histoire mouvementée de l’île commence réellement lorsque le moine Saint-Philibert s’installe en 674 et crée un monastère. L’île appartient alors aux seigneurs de la Garnache qui tentent vainement de protéger l’île des invasions vikings. Au fil des siècles l’île subit des assauts anglais, espagnols et néerlandais, mais aussi les ravages de la guerre de Cent Ans au 14ème siècle et l’invasion des corsaires huguenots au 16ème siècle. Elle tient pendant longtemps une place importante dans l’industrie du tabac. Au 17ème siècle, des digues sont construites et la terre est asséchée pour créer des marais salants et des champs.

L’île de Noirmoutier est reliée au continent par un pont à 30 mn du camping Les Biches mais aussi par une chaussée submersible, le passage du Gois. Situé à 31 km du camping en Vendée, il est la meilleure entrée possible sur l’île à marée basse, une véritable petite expérience en soi ! N’oubliez pas de vous renseigner sur les horaires des marées avant votre visite.

TOP 10 DES CHOSES À VOIR À FAIRE À L’ÎLE DE NOIRMOUTIER

L’île de Noirmoutier vaut largement le détour et il est préférable d’y consacrer 2 jours. Voici le top 10 des visites et activités à faire sur l’île de Noirmoutier.

  • Voir les poissons multicolores au Sealand Aquarium.
  • Voyager dans le temps au jardin médiéval.
  • Faire le tour de l’île en vélo.
  • S’informer sur le patrimoine maritime à la maison des Écluses à Poissons.
  • Découvrir l’histoire de Noirmoutier au musée des Traditions de l’Île.
  • Visiter le château de Noirmoutier. Le château de Noirmoutier est un monument historique de la fin du XIIe siècle. Toujours très bien conservé, ce château de l’époque médiévale accueille une exposition qui retrace son histoire du XIIe au XIX siècle.
  • Pêcher !
  • Découvrir le travail des sauniers dans les marais salants.
  • Se balader au bois de la Chaise.
  • S’émerveiller à l’île aux Papillons. L’île aux papillons regroupe plusieurs centaines de papillons tropicaux venant du monde entier. Sa serre maintenue à 26°c permet aux différents papillons de voler en toute liberté. Les visiteurs peuvent alors admirer de près les plus beaux papillons du monde.

pêche noirmoutier

CAMPING PROCHE DE L’ÎLE DE NOIRMOUTIER

À la recherche d’un camping près de l’île de Noirmoutier ? Idéalement situé à 30 km de l’île de Noirmoutier, soit environ 30mn en voiture, le camping 4 étoiles Les Biches est un camping familial disposant d’emplacements pour tente, caravane et d’une grande diversité de logements pour 2 à 8 personnes.

Des services variés, dont la location de vélo, une laverie et 2 espaces de restauration, vous aideront à passer les meilleures vacances camping près de l’île de Noirmoutier possibles.

Situé à moins de 5km de la plage, le camping Les Biches dispose aussi d’un espace aquatique avec 2 bassins extérieurs, une piscine couverte et chauffée, des jeux pour les enfants, une pataugeoire et un espace détente.

Durant toute la saison, petits et grands peuvent profiter des animations en soirée et des activités organisées dans le camping. Vous pourrez rester en forme grâce aux divers espaces de sport et vous relaxer au spa. Un club pour les enfants leur permettra de s’amuser et se faire des amis. En juillet et août, il est aussi possible d’apprendre à nager sur place avec un maître-nageur certifié et de faire un baptême de plongée. Le camping proche de l’île de Noirmoutier possède même son propre Escape Game !

LOCATION MOBIL-HOMES PRÈS DE L’ÎLE DE NOIRMOUTIER

En plus des traditionnels emplacements de camping, Les Biches propose la location de mobil-homes près de l’île de Noirmoutier. Pour que chacun trouve son bonheur, le parc locatif est varié. Les chalets et mobil-homes existent en version Classique, Confort TV, Family et Prestige. Tous disposent d’une terrasse aménagée, d’une cuisine tout équipée et de toilettes et salle de bains séparées.

Les aventuriers et les amoureux de la nature se tourneront plutôt vers les lodges et cabanes insolites. Construits pour accueillir jusqu’à 8 personnes, les cottages et mobil-homes proches de l’île de Noirmoutier se trouvent dans le quartier Famille piétonnier du camping, un espace aussi agréable que sécurisé. Et pour la proximité de l’espace aquatique vous pourrez vous tourner vers la location d’un superbe mobil-home entièrement équipé pour vos vacances en Véndée. Quel que soit votre budget, vous trouverez au camping Les Biches la location mobil-home près de l’île de Noirmoutier idéale pour vos vacances.

Mis à jour le