Visitez Apremont

VISITER APREMONT

À 18 km du camping en Vendée, sur les bords rocheux du fleuve de la Vie, Apremont se situe à 25 minutes environ du camping. Son château qui aujourd’hui est une demeure privée a fait l’histoire de la ville.

LE CHÂTEAU D’APREMONT

Le château d’Apremont a été créé en 1534 par Philippe Chabot de Brion, ami de François 1er et Amiral de France. En 1733, il est démonté pierre par pierre. Aujourd’hui, il ne reste du château que les remparts, les tours et une voûte cavalière unique en France.

chateau apremont vendee

Ce que vous pouvez voir de la période médiévale sera le châtelet d’entrée avec les traces de l’ancien pont-levis, la muraille et ses tours et la courtine ouest. En ce qui concerne la période renaissance, vous aurez la possibilité de visiter les tours Est et Ouest uniquement pendant les visites guidées. Vous pourrez également voir la chapelle et son exposition sur Philippe Chabot de Brion créateur du Château, mais aussi la voûte cavalière.

LE LAC D’APREMONT

À Apremont, vous pouvez aussi découvrir le lac et sa zone de loisirs qui propose de nombreuses activités idéales pour les familles.

Le lac est surveillé pendant les vacances d’été, la plage est en partie ombragée. Pour occuper vos enfants, vous pourrez trouver des jeux à votre disposition. Si vous voulez y passer la journée, cela est possible, vous y trouverez des tables de pique-nique.

Des activités comme le wake park, locations d’embarcations, restaurants et autres vous sont proposées d’avril à octobre

Mis à jour le