Visitez les Sables d’Olonne

PRÉSENTATION DES SABLES-D’OLONNE

Située sur la côte de Lumière, Les Sables-d’Olonne en est la plus grosse station balnéaire, avec une population à l’année de plus de 44 000 habitants. On y trouve de nombreux cafés et restaurants, un casino, 3 ports actifs, un centre de thalassothérapie, beaucoup d’hôtels et des kilomètres de plage. C’est aussi des Sables d’Olonne que part le Vendée Globe tous les 4 ans.
Le camping 4 étoiles proche des Sables d’Olonne est à seulement 34km de la station balnéaire.

Sa fondation ne remonte qu’à 1218, où la ville s’est développée grâce à l’activité du port avec les commerces du sel, du vin et des céréales, puis plus tard de la pêche. En 1754, les communes des Sables-d’Olonne et de Chaume fusionnent. En 1866 le chemin de fer commence à amener les premiers touristes. Le tourisme se développe grâce aux congés payés puis dans les années 1950.

Aujourd’hui, Les Sables-d’Olonne est une ville tournée vers la pêche et le tourisme. Les vacanciers sont attirés par son environnement naturel diversifié fait de plages, marais et forêt et les nombreuses activités à faire pour les adultes et les enfants.

LES ACTIVITÉS ET VISITES AUX SABLES-D’OLONNE

Les Sables d’Olonne ne manquent pas d’attrait. Les alentours et la côte se prêtent aux balades à pied, à cheval ou à vélo. De nombreuses activités amusantes sont à faire, comme du saut en parachute, de la plongée, du karting, du yoga, du golf, ou encore du canoë.

Mais Les Sables d’Olonne cachent bien d’autres lieux incontournables, comme le marché des Halles des Sables ou le port Olona d’où part le Vendée Globe.

Le long de la Grande Plage des Sables d’Olonne est parcouru par le Remblai, une avenue animée où il fait bon se balader, surtout l’été en fin de journée. Musiciens et artistes s’y produisent dans une ambiance décontractée. Installé dans une abbaye du 17ème siècle, le musée de l’Abbaye Sainte-Croix abrite une belle collection d’art moderne et contemporain. Le quartier atypique de l’île Penotte est à ne pas manquer. Il est connu pour ses ruelles.

 

Mis à jour le