Découvrez le parc de loisirs à Saint-Julien-des-Landes

LE PARC DE LOISIRS

Le parc de loisirs Le Grand Défi vous propose un large choix d’activités à faire en famille ou entre amis pendant vos vacances en Vendée. De l’accrobranche au quickjump en passant par le paintball, le galactic laser, le parcours d’orientation, le disc golf ou encore la balade à poney, il y en a vraiment pour tous les goûts.

Il vous faudra une journée pour découvrir ce parc situé dans un cadre naturel unique à Saint-Julien-des-Landes à environ 30 min du camping Les Biches en voiture.

Pour profiter de votre journée complète sur le parc, de nombreux aménagements sont à votre disposition : Aires de pique nique couvertes, 3 grands parkings, une restauration à proximité (indépendante du parc) et des casiers pour vos affaires personnelles (gratuit, consigne de 0,5 € ou 1 €).

grand defi vendée

Des activités pour toute la famille !

Pendant les vacances, toute la famille sera gâtée à travers des loisirs correspondant à toutes les tranches d’âge au sein du grand parc à ciel ouvert Le Grand Défi. Pour commencer, les plus petits, âgés de plus de 2 ans, peuvent, par exemple, essayer l’accrobranche en toute sécurité ou bien monter sur le dos d’un poney pour une belle balade en forêt.

À partir de 6 ans, vos enfants auront la chance de s’adonner au Disc Golf qui propose un parcours de 18 trous s’ils ne veulent pas se laisser tenter par le jeu d’orientation au cœur de la verdure en compagnie de leurs nouveaux copains. Pour plus de fun, il y a aussi le parcours d’orientation ludique pour les enfants de 2 à 6 ans que le domaine organise dans un cadre idyllique au milieu de la nature. L’explorGame, quant à lui, est accessible à partir de 8 ans, regroupant 10 défis à faire en forêt et en mode virtuel. Top chrono pour 90 minutes de suspens, de réflexion et de logique !

A plusieurs, formez une équipe et c’est parti pour une partie de Paintball ou de Galactic laser. Défendez votre camp et adoptez la bonne stratégie afin de remporter la victoire face à vos adversaires qui eux aussi sont prêts à tout pour gagner !

Enfin, il reste également l’option Grand Défi pour les plus aventuriers en herbe de tous les niveaux qui veulent mettre à l’épreuve leur corps et esprit à travers de nombreux challenges prévus au sein d’un lieu convivial et familial, situé dans la Vendée.

Tarifs préférentiels pour les clients du camping de Saint-Hilaire-de-Riez sur présentation du bracelet du camping.

tourisme grand defi vendee

LES DIFFÉRENTS PARCOURS

  • 10 parcours « familles » et 3 parcours « tyro » à partir de 6 ans. Ce sont des parcours très familiaux, enfants comme adultes pourront goûter à l’accrobranche. Ils sont accessibles à partir de 6 ans, les enfants seront ravis de tester les tyroliennes au-dessus des étangs !
  • 7 parcours « aventures » à partir de 9 ans pour les pratiquants confirmés. Ces parcours permettent de voyager à travers les arbres et de glisser au-dessus des étangs grâce à de longues tyroliennes.
  • 4 parcours « sportifs » à partir de 12 ans, pour les sportifs en pleine forme. Pour ceux qui sont amateurs de sensations fortes et qui adorent les longues tyroliennes au-dessus des étangs.
  • 3 parcours « défi » à partir de 14 ans pour les grands sportifs, mais surtout les experts de l’accrobranche n’ayant pas le vertige. Des parcours à près de 20 mètres de hauteur avec des ateliers très sportifs.

LES PARCOURS POUR LES PETITS

Des parcours pour les plus petits (à partir de 2 ans), unique en Vendée. Les enfants évoluent avec leurs parents et sous leurs responsabilités. Hauteur : 60 cm à 2 m. Les pitchouns découvriront les joies de l’accrobranche : pont de singe, tyrolienne, luge, …

Mis à jour le