FAQ : toute les questions que vous vous vous posez sur le camping

Pour organiser votre réservation

À quel moment doit-on régler le solde du séjour pour les locatifs ?

Le solde de votre séjour est à régler 30 jours avant la date de votre séjour. Peur d’oublier ? Pas de panique, nous vous envoyons un petit message par email pour vous le rappeler.

Le camping est-il agréé VACAF ?

Le camping est agréé VACAF : si vous êtes allocataire vous pouvez donc bénéficier d’une participation de la CAF pour votre séjour. À partir de début février, vous pouvez faire une réservation sur notre site internet en nous indiquant votre numéro d’allocataire et le département de votre CAF dans le champ “COMMENTAIRE”. Nous nous occupons de tout pour votre réservation : création de votre dossier auprès de VACAF, calcul de votre participation, etc.

Suite à la COVID-19, quelles sont les mesures prises au camping ?

Au Flower Camping Les Biches nous nous engageons pour votre sécurité et celle de notre personnel : les espaces communs sont désinfectés tous les jours (accueil, sanitaires, aires de jeux, aires de fitness, espaces aquatiques, …) et les locatifs sont désinfectés après chaque départ de client. Retrouvez tous nos engagements dans la charte Flower Safe+.

Est-ce que vous prenez les chèques vacances ?

Nous acceptons les chèques vacances pour le règlement de votre séjour mais aussi pour toutes les activités de loisirs sur le camping : baptême de plongée…

Jusqu’à quelle heure pouvons-nous arriver au camping ?

Vous pouvez arriver jusqu’à 23 h 45 au camping. À partir de minuit la barrière automatique est fermée afin de limiter la circulation. Si vous arrivez après l’heure de fermeture de la réception (18 h d’avril à juin et en septembre ; 20 h en juillet et août) merci de nous prévenir par mail, téléphone ou dans l’application Flower Campings pour que nos équipes préparent votre arrivée : vous trouverez une enveloppe à votre nom à l’entrée de la réception.

Les shorts de bains sont-ils autorisés à l’espace aquatique ?

Comme dans toutes les piscines publiques, les shorts de bains sont interdits dans l’espace aquatique. Les shorts longs et caleçons de bain sont réservés à la plage. Seuls le boxer de bain ou le slip de bain sont autorisés à la piscine car ils sont, entre autres, plus adaptés à la pratique de la natation. Les combinaisons de natation ou les vêtements anti-UV sont tolérés à condition que leur usage soit réservé à la piscine.

Les animaux sont-ils acceptés au camping ?

Les animaux sont les bienvenus dans le camping : ils doivent être tenus en laisse et ne pas être laissés seuls dans un locatif ou sur un emplacement. En juillet et en août, seuls les chiens de 10 kg et moins sont autorisés ; le reste de l’année, des chiens plus grands peuvent être acceptés sur demande préalable à la réception lors de votre réservation. Tous les animaux doivent être tatoués et vaccinés avec un carnet de santé à jour. Enfin, les chiens de 1ère et 2ème catégories sont interdits.

Y a-t-il un accès wifi au camping ?

Tout le camping est couvert en wifi : vous pourrez vous connecter à tout moment depuis la terrasse de votre locatif ou sur votre emplacement. Renseignements et forfaits disponibles à la réception et sur notre site internet dans la rubrique services.

À quelle distance se situe la mer du camping ?

La Grande plage de Sion à Saint Hilaire de Riez est à moins de 5 km du camping et accessible en 15 minutes à vélo grâce aux pistes cyclables qui partent du camping. Envie d’une balade les pieds dans l’eau ? Découvrez toutes les plages à proximité du camping.

Les barbecues sont-ils autorisés dans le camping ?

Les barbecues à charbon sont interdits par arrêté préfectoral, car le camping est au cœur d’une pinède. Des barbecues et des planchas à gaz sont disponibles à la location à la réception. Les petits barbecues électriques sont tolérés jusqu’à 1000W.

Peut-on louer des vélos au camping ?

Pour les adultes ou les enfants, classique ou électrique, avec siège bébé ou remorque, le camping loue toute sorte de vélos, pour répondre à vos attentes. Renseignements et tarifs à la réception.

Les mineurs non accompagnés sont-ils autorisés ?

Pour des raisons de sécurité, les mineurs non accompagnés de leurs parents ou de leurs grands-parents pendant toute la durée de leur séjour ne sont pas acceptés dans notre camping.

Questions fréquentes sur nos locatifs

À partir de quelle heure les locatifs sont-ils disponibles ?

Les locatifs sont disponibles entre 16 h et 18 h 30, quand les équipes de ménage et les équipes d’hygiène ont terminé la préparation de votre locatif. Pour garantir votre sécurité sanitaire et votre confort, nous respectons tous les critères de la charte Flower Safe+.

Vous pouvez arriver avant 16 h au camping et passer à la réception pour obtenir vos bracelets d’accès à la piscine, ou bien siroter un cocktail et manger une glace au bar.

Les logements sont-ils climatisés ?

La pinède est notre climatisation naturelle : à l’ombre des pins, vous profiterez d’une température toujours agréable. Respirez les effluves des pins, écoutez leur écorce se dorer au soleil… vous êtes déjà en vacances.

Y a-t-il la télévision dans les mobil-homes ?

La télévision est proposée dans les locatifs à partir de la gamme Confort TV. Lors de votre réservation n’hésitez pas à nous appeler : nous vous guiderons dans le choix de votre mobil-home ou de votre cottage pour un séjour avec télévision !

Peut-on installer une tente sur l’emplacement d’un locatif ?

Sur certains emplacements de locatifs, il est possible d’installer une petite tente moyennant des frais supplémentaires. Avant votre réservation, contactez la réception du camping : nous vous indiquerons les locatifs qui autorisent cette installation supplémentaire. En dehors de ces gammes spécifiques, il est interdit d’installer une tente sur l’emplacement d’un locatif.

À quelle heure doit-on libérer notre locatif ?

Les locatifs doivent être libérés pour 10 h au plus tard le jour de votre départ. Après votre départ, nous vérifions l’état de votre logement et s’il est rendu propre, nous détruisons votre caution. En cas de dégradation ou si le logement n’est pas rendu propre, nous prendrons contact avec vous.

Mon bébé compte-t-il comme participant ?

Votre bébé compte comme participant : pour des raisons de sécurité et d’assurance, le nombre d’occupants ne peut dépasser la capacité prévue par le type d’hébergement ou d’emplacement réservé, nouveaux nés compris.