Tourisme à Saint Jean de monts

À VOIR ET À FAIRE À SAINT-JEAN-DE-MONTS

Petite commune de la côte de Lumière, Saint-Jean-de-Monts possède 8km de plage où il fait bon se balader, à pied, cheval et même en char à voile. La forêt et le marais sont d’autres lieux pour de longues balades dans la nature. Vous pourrez visiter la ville et explorer les environs en petit train, vélo, kart ou trottinette électrique.

Les amateurs de sensations fortes apprécieront sûrement l’Explora Parc, un site de loisirs en forêt. En famille ou entre amis, vous pourrez y faire des parcours d’accrobranche, du laser tag, de l’archery tag, du tir à l’arc, du trampoline et de la réalité virtuelle. Une chasse aux trésors pour toute la famille offre aux enfants la possibilité d’apprendre à s’orienter tout en s’amusant.

Les amateurs de jeux vidéo pourront faire un tour à La Tête à l’Envers, un espace de jeux de 400m². Et si vous êtes avec des amis, vous enchaînerez sûrement les fous rires à l’Escape and City Game de Saint-Jean-de-Monts.

HISTOIRE DE CE BOURG

Il ressort des récits antiques que Saint-Jean de Mont était sous la tutelle des seigneurs de Bois Masson bien avant la révolution de 1789. Cet endroit renaîtra sous le règne de Napoléon 1er. En effet, ce dernier a pris un décret pour doter cette localité d’un collège d’enseignement secondaire. Malheureusement, cet établissement sera délocalisé à Bourbon-Vendée. Sur cet espace seront construits les locaux de la mairie et un presbytère.

Il faut savoir que cette commune, située dans le département de la Vendée entre Saint-Hilaire-de-Riez et Notre-Dame-de-Monts a connu d’énormes travaux pour stabiliser les sables des plages. L’objectif étant bien entendu d’empêcher que ces sables occupent une bonne partie de l’arrière-pays. Dès 1862, l’État français a confié la gestion des dunes et des sables aux Eaux et Forêts.

Cinq ans plus tard, soit en 1867, les plages de la commune de Saint-Jean-de-Monts ont commencé à être fréquentées par des milliers de baigneurs. Au début du XXe siècle, on dénombrait environ 5 000 habitants dans cette commune.

PLUS DE 8 KILOMÈTRES DE PLAGES

La commune de Saint-Jean-de-Mont a connu un énorme progrès notamment le quartier abritant la plage. Des hôtels sont sortis de terre au point où quelques années avant la première guerre mondiale, l’on dénombrait près d’une centaine de bâtiments d’habitation et de commerce. Saint-Jean-de-Mont dispose de huit (8) kilomètres de plages qui attirent des milliers de touristes venus de France et même de certains pays d’Europe.

Ils se rendent dans cette commune pour passer des vacances inoubliables en Vendée en pratiquant des sports nautiques pour les uns et le camping pour les autres. En 1947, l’État français supprime la ligne de train qui passe dans cette localité. Fort heureusement, cette situation malencontreuse n’a pas empêché le développement touristique de cette station balnéaire.

vacances saint-jean-de-monts

NOS SERVICES PROCHE DE SAINT-JEAN-DE-MONTS

Situé à seulement 12km de Saint-Jean-de-Monts, soit environ 16mn en voiture, le camping 4 étoiles Les Biches est idéal pour explorer toute la côte vendéenne. Au milieu d’une agréable pinède des emplacements de camping et une large gamme de locatifs sont à disposition des vacanciers. Que vous préfériez le camping à la belle étoile ou la location mobil-home près de Saint-Jean-de-Monts, vous serez étonné par la qualité des services proposés, mais aussi par les animations et activités organisées.

Le bien-être et le sport sont au cœur du camping. Tout un espace est dédié à la relaxation avec hammam, jacuzzi et sauna : l’endroit rêvé après une balade sur la corniche vendéenne ou une séance de sport sur un des terrains du camping ! Les joueurs apprécieront aussi la salle de jeux vidéo et l’Escape Game du camping. Le restaurant et le snack offrent diverses possibilités pour se restaurer et se faire plaisir. Le bar sera le lieu de rencontres et de fêtes idéal pendant vos vacances camping près de Saint-Jean-de-Monts.

Pour vous rafraîchir vous aurez toujours le choix entre la plage à seulement 5km et la piscine chauffée et couverte du camping. Celle-ci dispose d’une pataugeoire et de jeux pour les enfants.

LOCATION MOBIL-HOMES PRÈS DE SAINT-JEAN-DE-MONTS

La location mobil-home proche de Saint-Jean-de-Monts est particulièrement variée au camping Les Biches. Quelle que soit la gamme choisie, les mobil-homes et chalets possèdent une cuisine équipée, une terrasse avec salon de jardin et une salle de bains avec toilettes séparées. Ils peuvent accueillir de 2 à 8 personnes.

Les familles avec enfants pourront faire le choix d’un mobil-home ou d’un cottage Family dans le quartier piétonnier réservé aux familles du camping. Les jeunes couples et groupes d’amis pourront choisir la location d’une Lodge ou d’une cabane en bois au milieu de la forêt. Les Cottages de la gamme Prestige sont réservés aux vacanciers à la recherche du confort absolu.

Quel que soit votre budget, la location mobil-home près de Saint-Jean-de-Monts au camping Les Biches sera idéale pour explorer la côte vendéenne.

Mis à jour le