Quoi manger en camping ?

Quoi de mieux pour profiter pleinement des vacances que de partir en camping ?
Oui, mais pour bien profiter d’un séjour en camping, il faut bien le préparer. Parmi les nombreux points qu’il faut prendre en compte au cours de l’organisation du voyage, vous devrez bien étudier la question de savoir quoi manger en camping.
Si vous n’avez pas eu le temps d’y penser, découvrez nos conseils !

Anticiper pour consommer bien, consommer sain et consommer économique

Avant de partir en camping, penser déjà à ce vous allez manger une fois sur place. On vous conseille de préparer une petite liste de menu journalier à préparer au cours de votre séjour.
L’avantage c’est qu’une fois arrivée à destination, vous ne perdrez pas de temps à vous demander quel repas faire tel jour, ce qui vous donnera plus de temps pour profiter de vos vacances.
L’autre avantage est que cela vous fera une idée approximative du prix de vos courses en camping. Bien évidemment, cela ne doit pas vous empêcher de consommer les produits du terroir.

Quelques idées de recettes à essayer en camping

Si vous n’avez pas d’idée sur quoi manger en camping, testez quelques-unes de nos idées :

  • A la plancha, laissez-vous tenter par les poissons (thons, saumon…) et les viandes grillées. En accompagnement, vous avez le choix entre du riz ou des pâtes. Vous pourrez louer une plancha à gaz directement au camping (nous somme dans une pinède, les barbecues sont interdits).
  • Pour les desserts : vous pouvez essayer les brochettes de fruits, la banane farcie avec des carrés de chocolat ou de confiture ou, plus simplement, des salades de fruits
  • Pour les repas en semaine : optez pour un repas léger à base de salade avec une composition traditionnelle, jambon, œufs durs, maïs et légumes
  • ….

Quelques conseils pour bien cuisiner en camping

Voici nos astuces pour faire de la cuisine un moment agréable :

  • Faire participer les enfants : vous n’aurez pas à les surveiller et vous gagnerez du temps
  • Augmenter la quantité afin d’avoir des restes pour le lendemain et ainsi réduire vos déchets
  • Privilégier les recettes simples pour éviter de faire trop de vaisselle et pour gagner du temps
  • Utiliser autant que possible des ingrédients frais
  • Varier les méthodes de cuisson
Mis à jour le