Camping Île d’Yeu

CAMPING PRÈS DE L’ÎLE D’YEU

L’île d’Yeu, la belle et merveilleuse île presque oubliée et pourtant si riche et si intéressante. Vous en aviez vaguement entendu parler ? Lisez-en plus sur cette fabuleuse création de la nature ci-dessous. Cette visite commence par une agréable croisière dont le départ se trouve à quelques minutes du camping, au port de Saint-Gilles-Croix-de-Vie : réservez votre billet à la réception du camping, vous éviterez ainsi les files d’attente.

L’HISTOIRE DE L’ÎLE D’YEU

L’île d’Yeu a été habitée il y a 5 000 ans au néolithique par des hommes qui ont laissé des traces de leur passage, visibles encore aujourd’hui. Les Romains, eux aussi, ont investi les lieux et ont laissé la monnaie comme ultime trace de leur passage. Les moines en provenance d’Irlande s’y installent en communauté et bâtissent l’église Saint-Sauveur ainsi qu’un monastère au VIe siècle.

Ces constructions seront détruites suite aux invasions normandes en Europe au IXe siècle. À la fin de cette période, les moines reconstruiront un nouveau monastère et une église à Ker Chalon.

L’île connaîtra par la suite de nombreuses autres invasions qui engendreront la construction d’un fortin transformé en château un peu plus tard. Vous y découvrirez aujourd’hui encore les monuments d’antan, les sites préhistoriques…

UN INTÉRÊT TOURISTIQUE FABULEUX

Son passé glorieux et ses vestiges historiques en font un lieu touristique à visiter absolument. Vous y découvrirez le vieux château construit sur un îlot rocheux à la période des invasions. Les dolmens, menhirs ou pierres à cupules sont des preuves manifestes du passage de ces hommes qui ont existé à l’époque préhistorique. Les phares et les petits ports vous rappelleront son histoire maritime.

Située à 17 km des côtes de la Vendée, l’île est accessible en bateau ou en hélicoptère. Vous découvrirez avec grand plaisir les dunes côtières et les longues plages aux sables fins. La randonnée est une belle activité à faire sur cette île de même que les balades en calèche. Vous pourrez aussi visiter le port de la meule ou le grand phare.

L’île d’Yeu est un paradis qui mérite d’être connu et visité. Cette merveille de la nature a tellement d’histoires à raconter et de sites improbables à montrer. Elle mérite amplement le voyage lors de votre séjour au camping Vendée. Pour découvrir ses secrets, ne manquez pas la visite guidée en tuk-tuk électrique. Vero et Manu vous accueillent pour des excursions commentées en petit comité.

vacances ile d'yeu

CAMPING PROCHE DE L’ÎLE D’YEU

Idéal pour vos prochaines vacances en Vendée, le camping 4 étoiles Les Biches est un camping proche de l’île d’Yeu, situé dans un cadre naturel ombragé. Camping familial par excellence, il offre un confort et une sécurité parfaite, notamment dans son quartier Famille piétonnier. En plus des emplacements de camping, il propose la location mobil-home près de l’île d’Yeu. Quel que soit votre budget et vos envies vous trouverez le logement adéquat !

La relaxation et le bien-être sont au cœur du camping proche de l’île d’Yeu. L’espace aquatique chauffé est constitué d’une piscine couverte, de deux bassins extérieurs, d’une pataugeoire avec jeux pour les plus jeunes et d’un spa avec sauna, hammam et jacuzzi. Des cours de natation et des animations dans l’eau ont lieu chaque jour. Et si vous préférez la plage, elle n’est qu’à 5 km !

Vous pourrez profiter des nombreuses activités et animations organisées durant la saison ainsi que des terrains de sport et des espaces de divertissement, comme l’Escape Game ou la salle de jeux vidéo. Le camping près de l’île d’Yeu est aussi reconnu pour la qualité de ses services, comme la location de vélos, les divers services de restauration disponibles ou la présence d’une supérette.

Le camping familial Les Biches se trouve à environ 1 h 15 (voiture puis bateau) de l’île d’Yeu en Vendée.

LOCATION MOBIL-HOMES PRÈS DE L’ÎLE D’YEU

Le camping sous la tente a ses avantages, mais aussi ses inconvénients et c’est pourquoi de plus en plus de personnes recherchent la location mobil-home proche de l’île d’Yeu. Idéalement situé pour visiter la côte vendéenne, le camping 4 étoiles Les Biches dispose d’un parc locatif varié pouvant accueillir 2 à 8 personnes.

Vous y trouverez des mobil-homes et chalets bien équipés, des lodges et cabanes en bois pour une expérience nature mémorable et des superbes logements pour des vacances réussies. Ces hébergements sont disponibles dans plusieurs gammes, de la gamme Classique à la gamme Prestige. Quels que soient vos goûts et votre budget, vous trouverez le logement parfait pour vos vacances en Vendée.

Mis à jour le