Apremont

S’étendant sur 3 015 hectares, Apremont est l’une des plus belles communes de la France. Elle se trouve dans le département de la Vendée et draine chaque année des milliers de touristes en raison de son histoire fascinante. Voici ce qu’il faut savoir sur cette région.

Apremont : une histoire particulière

Située à environ 17 km de Challans, Apremont se retrouve dans la partie nord-ouest du département. Cette commune de la France est habitée depuis l’époque gauloise. Elle était d’ailleurs un maillon relativement important de l’agglomération. Cette importance se justifie par le fait qu’elle est traversée par le fleuve la Vie. L’histoire de cette commune est pratiquement indissociable de celle de son château fort.

Cette forteresse se trouvait au Moyen-Âge aux mains de la famille Parthenay-Soubise. Elle était généralement le théâtre de somptueuses réceptions, bals et autres manifestations prestigieuses de l’époque. Au fil des siècles, elle a connu de nombreux propriétaires et a subi plusieurs modifications afin de se revêtir l’aspect qu’on lui connaît actuellement.

Les atouts touristiques de la région

Pour les visiteurs venus des quatre coins du monde, cette commune garantit un séjour touristique hors du commun. Le premier site qui attire toutes les attentions est sans nul doute le château. Témoin de l’histoire de la commune, il a été démoli et reconstruit plusieurs fois. Cependant, cet édifice garde toujours son aspect majestueux.

Aujourd’hui, la forteresse se compose entre autres de deux tours, d’un porche d’entrée, d’une cour d’honneur et d’une chapelle. La visite de ce site vous permettra d’en savoir plus sur la région. En outre, le château de l’Audardière, l’église Saint-Martin et le manoir de la Tuderrière constituent les lieux touristiques phares de la commune.

Par ailleurs, vous pourrez y faire de nombreuses activités nautiques et en plein air. En famille ou entre amis, vous profiterez d’un séjour revigorant. Pour ce qui est de la gastronomie, la commune a également tout pour vous plaire. De nombreux restaurants y sont d’ailleurs installés. Pour finir, diverses possibilités sont disponibles pour l’hébergement.