Camping près de l’Île de Noirmoutier

L’île de Noirmoutier, une région aux nombreux attraits touristiques

Surnommée l’île aux mimosas à cause de son exceptionnel climat, l’île de Noirmoutier constitue un véritable paradis balnéaire pour tous les amoureux de la nature. Cette île qui est située dans le département de la Vendée et non loin de Saint Hilaire de Riez se distingue en effet par ses marais qui recouvrent le tiers de son territoire, ses dunes de sable de chaud et ses sous-bois qui sont parfumés par les senteurs de chênes verts. Si vous êtes à la recherche d’une idée de visite à faire en Vendée, lors de votre séjour en camping près de Noirmoutier, alors cette île saura peut-être vous convenir.

À la découverte de l’île de Noirmoutier  en Vendée

L’un des principaux attraits touristiques de cette île demeure la particularité de son accès. À votre arrivée, la possibilité vous est en effet offerte d’y accéder par le « passage du Gois » qui est un site insolite ou par le pont de Noirmoutier. Le Gois est une chaussée d’environ 4 km qui n’est praticable qu’à marée basse et qui relie l’île à Beauvoir sur Mer. Cet accès étant une véritable curiosité, mais attention à ne pas rester bloquer au milieu de ce passage !

Une fois au sein de l’île, vous pourrez effectuer diverses activités telles que la voile sur un exceptionnel espace de navigation. Puisqu’elle est par ailleurs située entre terre et mer, l’île de Noirmoutier vous offre une grande diversité de produits de qualité. Pour découvrir les saveurs de ce terroir, n’hésitez donc pas à déguster les crustacés, les huitres et poissons proposés dans les restaurants. Pour profiter pleinement de votre visite sur l’île, n’hésitez pas à louer un vélo afin de parcourir l’île en toute liberté.

Camping près de Noirmoutier

Un séjour en camping près de l’île de Noirmoutier

En optant pour un séjour en camping à proximité de l’île de Noirmoutier, vous avez l’assurance de vivre une expérience inoubliable. Pour votre logement au camping Les Biches 5 étoiles à St Hilaire de Riez, vous aurez dans un premier temps le choix entre des gites, des mobil-homes ou des chalets. Si vous souhaitez par ailleurs vivre au maximum l’expérience de la vie en camping, vous pourrez aussi installer votre tente sur des emplacements aménagés à la fois confortables et spacieux.