Camping à Saint Hilaire de Riez

Où faire du camping en Vendée ? La station balnéaire de St Hilaire de Riez vous réserve de belles surprises. Partons à la découverte de cette charmante ville et de ses attraits touristiques.

Saint-Hilaire de Riez, station balnéaire phare en Vendée

À cause des multiples activités qu’on peut y pratiquer, la ville de St Hilaire de Riez est devenue un lieu touristique incontournable en Vendée. Plusieurs raisons viennent expliquer cet intérêt que les touristes ont pour cette ville :

  • Sa beauté ;
  • ses belles plages;
  • L’accueil de ses habitants ;
  • Son climat agréable ;
  • Et le nombre de touristes qu’elle peut accueillir : pas moins de 80 000 !

Une fois qu’on est arrivés à St Hilaire de Riez, on a le choix entre plusieurs activités : le sport, les colonies de vacances, la pêche (qui peut être pratiquée aussi bien en pleine mer qu’en rivière), les activités sur la plage, les excursions, les villages vacances, et le camping. Profitez également de l’occasion pour aller vous promener dans l’autre station balnéaire phare de Vendée, St Gilles Croix de Vie.

camping à st hilaire de riez

Où faire du camping à St Hilaire de Riez ?

L’activité de camping est très populaire à St Hilaire de Riez. La preuve c’est que plusieurs camping s’y sont établies. Qu’on soit seul ou en famille, vous trouverez forcément le camping à St Hilaire de Riez qui vous correspond. Les familles seront irrésistiblement charmées par le camping avec piscine à St Hilaire de Riez et animations sportives pour les enfants. D’ailleurs, la ville a obtenu un prix en 2015 pour ses offres attractives d’activités de camping en famille.

L’avantage de partir en camping à St Hilaire de Riez s’est la proximité avec les plages. On peut donc, quand on veut, s’y balader pieds nus et profiter de l’air frais. D’autres préféreront jouer au bord de l’eau.