Surrounding area

The Vendee region (85) welcomes you to exceptional holiday!

Discover the Vendée coast with its miles of fine sandy, its rocky coasts, dunes and pine forests.

Vélo-Rail aux alentours du camping

St Hilaire-de-Riez, charming seaside town of Loire-Atlantique 12 kms of dunes fringed with sandy beaches with culminating point the Vendée Corniche in Sion on the ocean, with a cohort of coves, caves rocks and with mysterious names such as The Devil’s Hole, Five Pineaux  …

That a long stroll in perspective between the sea and marshes Breton aboard a horse-drawn carriage or bicycle to discover a preserved nature: see the museum of the bourrine wood Juquaud, and salt marshes…..

A Commequiers, Bike Rail offers a railbike ride rolling on the rails of an old railway line: strange!

A few kilometers away, a visit to the castle of Apremont and its lake with a great beach behind the dam you will discover the calm and serenity of the Vendée.

Nearby you can discover Les Sables d’Olonne, the Vendée Globe city, racing of sailboats, the car museum and its fishing port. A walk on the island of Noirmoutier will give you the opportunity to use his legendary Passage du Gois. During of tides, this road is covered by the sea, and these salt marshes.
Off, a day on the island of Yeu, and discover the authenticity of the unspoiled landscapes of any excessive modernism, this little piece of paradise 40 minutes from the continent.

1h30 from the campsite, the renowned Puy du Fou will transport you to the history of the Vendee with its old village and its acting and its magical night show.

Book Here to discover Vendée !

At 10 minutes from the campsite les Biches, discover the typical port of Saint-Gilles-Croix-de-Vie!, there is the famous sardine fishing of  Saint-Gilles, and  the greedy can not sulk their pleasure! The local sardine is first (and only) Red Label wild fish. Its preparation is subject to strict rules giving it a unique quality. Fried in sunflower oil and boxed manually on a bed of extra virgin olive oil in a local cannery, she will give you four months later an unforgetable taste and flavor. You can also take the opportunity to wander the narrow streets of the white houses with colorful shutters.

A Challans, discover the history of fair (des 4 jeudis) Born in the Middle Ages, the tradition continues. This fair is trading and cultural.  Renew every year. You can discover all kinds of products typical of the Vendée, animations and even a Firework show!

Access all the tourist offer of the Pays de St Gilles on the website of the Tourist Office.

 

Camping à proximité du Puy du Fou

 

There are 9  photos in this gallery

Aux alentours

La Vendée (85) vous accueille pour des vacances d’exception !

Découvrez le littoral vendéen avec ses kilomètres de sable fin, ses côtes rocheuses, ses dunes et ses forêts de pins.

Vélo-Rail aux alentours du camping

St Hilaire-de-Riez, charmante station balnéaire de Loire-Atlantique, c’est 12 kms de dunes ourlées de plages de sable et en point d’orgue la Corniche Vendéenne à Sion sur l’océan, avec une cohorte de criques, grottes et rochers aux noms mystérieux tels que Le Trou du Diable, les Cinq Pineaux…

Que de balades en perspective entre mer et marais Breton à bord d’une calèche ou à bicyclette pour découvrir une nature encore préservée : voir l’écomusée de la Bourrine du Bois Juquaud, et les marais salants…..

A Commequiers, Vélo Rail propose une promenade en draisine en roulant sur les rails d’une ancienne voie ferrée : insolite!

A quelques kilomètres, une visite du château d’Apremont ainsi que son lac et sa plage vous feront découvrir le calme et la sérénité du bocage vendéen.

Non loin, vous pourrez découvrir Les Sables d’Olonne, la ville départ du Vendée Globe, grande course au large à voile, son musée de l’automobile et son port de pêche. Une balade sur l’île de Noirmoutier vous fera découvrir son légendaire passage du Gois, cette route que recouvre la mer à marée haute, ainsi que ces marais salants.

Au large, vous pourrez passer une journée sur l’île d’Yeu et découvrir l’authenticité de ces paysages vierges de tout modernisme excessif, de ce petit bout de paradis à 40 minutes du continent.

A 1h30 des Biches, le réputé Puy du Fou vous transportera dans l’histoire de la Vendée avec son vieux village et ses comédiens, ainsi que son féerique spectacle nocturne.

A 10 minutes des Biches *****, découvrez le port typique de Saint-Gilles-Croix-de-Vie ! On y pêche la célèbre sardine de Saint-Gilles, et les gourmands ne pourront bouder leur plaisir ! La sardine locale est le premier (et le seul) poisson sauvage Label Rouge. Sa préparation est soumise à des règles strictes lui conférant une qualité incomparable. Frite dans de l’huile de tournesol puis emboîtée manuellement sur un lit d’huile d’olive vierge extra dans une conserverie locale, elle s’offrira à vos papilles quatre mois plus tard. Vous pourrez en profiter pour déambuler dans les ruelles étroites bordées de maisons blanches aux volets multicolores.

Challans, découvrez l’historique foire à l’ancienne des 4 Jeudis. Née au moyen-âge, cette tradition perdure. Il s’agit d’une foire commerciale et culturelle ayant lieu chaque année. Vous pourrez y découvrir toutes sortes de produits typiques de la Vendée, des animations et même un spectacle pyromélodique ! autrefoischallans.com

Accédez à toute l’offre touristique du Pays de St Gilles sur le site de l’Office de Tourisme.

 

Camping à proximité du Puy du Fou

 

Camping à proximité de Noirmoutier
Il y a 9 photos dans cette galerie